La Boue Hyperthermale Dermoskin est la seule boue classée comme dispositif médical au monde. Elle est issue de la connaissance profonde de la fango-thérapie (thérapie par la boue) traditionnelle d’Abano Terme, et d’une collaboration avec d’importants instituts de recherche scientifique, afin de maximiser l’efficacité de la Boue hyperthermale.
Elle contribue de façon naturelle à soulager les états d’inflammation douloureuse du système musculo-squelettique et favorise la détoxification.
Toute l’efficacité de la boue est amplifiée si celle-ci est chaude et ça tombe bien car son packaging breveté permet de la chauffer à 40°C en 60 secondes par simple pression.
La chaleur provoque une augmentation de la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins et permet d’intensifier l’approvisionnement en oxygène et en nutriments aux tissus, les muscles sont alors détendus.
Chaude, la Boue Hyperthermale est particulièrement recommandée dans les traitement suivants :
– La douleur ostéo-articulaire
– La raideur musculaire
– La douleur rhumatismale
– La sciatique
– Les affections douloureuses de l’appareil musculo-squelettique
– Les problèmes d’articulation, muscles et tendons
Elle aide donc à soulager naturellement les douleurs et les inflammations et il ne s’agit pas d’une simple constatation, ce phénomène a été prouvé scientifiquement.
En effet, une équipe de l’université de Padoue, près d’Abano, a prouvé que la boue hyperthermale Dermoskin réduit la libération de médiateurs pro-inflammatoires grâce à sa capacité de désensibilisation des cellules dendritiques (cellules du système immunitaire) avec un effet dose.
La conséquence est une diminution dans l’inflammation et de la douleur.
Il s’agit d’un mélange d’éléments actifs et naturels et sa composition est unique.
Son pH basique favorise la pénétration des éléments naturels et actifs de l’eau hyperthermale dans la peau et permet à la boue de purifier la peau. Lorsqu’elle est en contact avec la peau, qui a un pH acide, la boue déclenche un mécanisme de « libération / absorption » :
Elle libère les éléments actifs de l’eau hyperthermale au niveau de la peau
Elle absorbe les catabolites, l’excès de liquide de la peau, mais également les toxines, grâce à son effet « éponge ».
Mode d’utilisation :
Afin de chauffer la boue, appuyer sur la pastille placée sur le devant du sachet, agiter pendant 60 secondes, puis laisser reposer 60 secondes.
La boue hyperthermale atteint alors une température de 40°C.
Avant l’application, vider l’enveloppe de boue dans un bol non métalique, puis étaler la boue sur environ 1,5 cm d’épaisseur sur la zone à traiter; ne pas utiliser de récipient ou d’objets métalliques. Isoler la boue avec film imperméable, couvrir pour maintenir au mieux la température.
Laisser agir au moins 40 min. et rincer à l’eau tiède.